VTT Stages, raids et séjours

Dans les hautes alpes, mon terrain de prédilection, on parle de vélo de montagne. Les itinéraires sont toujours choisis pour leur intéret à être parcourus en VTT. Dans le cas d'une découverte du VTT nous avons recours à la dépose en véhicule, afin de réduire les montées longues et fatiguantes, pour ne profiter que des descentes et des paysages majestueux.

Mais le relief des hautes alpes veut que les plus beaux parcours sont accessibles à vélo, à des pratiquants réguliers. C'est après plusieurs sessions découverte que nous espérons vous avoir donné le goût de l'effort pour aller découvrir les plus beaux paysages.

Qu'est qu'un raid VTT ?

Un raid, tel que je le propose sur ce site n'est pas une compétition, c'est un enchaînement d'étapes en montagne permettant de relier une vallée à une autre, en passant souvent par des cols, des itinéraires toujours choisis pour leur attrait au niveau des panoramas traversés, et du pilotage à VTT. Parfois le portage est indispensable, mais dans tous les cas, il permet d'accéder à de magnifiques sentiers. Le transfert des bagages est assuré par navette d'un gîte à un autre, ce qui permet chaque jour de rouler léger.

Qu'est ce qu'un séjour VTT ?

Un séjour "en étoile", nous permet à partir d'un point de départ identique, de parcourir chaque jour une boucle différente et ainsi de rayonner dans toutes les directions autour de notre lieu de résidence. Soyez certains que le gîte et le couvert seront choisis de manière à profiter des meilleures tables et lieux de repos.

Qu'est ce qu'un stage VTT / BMX ?

De l'initiation à la compétition,un stage permet d'aborder les fondamentaux du pilotage à VTT ou à BMX . Souvent destiné aux jeunes afin de les préparer aux tests des BIKER pour le VTT, alors qu'en BMX il s'agit dans la plupart des cas de séances d' initiation ou de perfectionnement.